Prendre soin de sa peau sous son masque

- Catégories : News

Que se passe-t-il sous le masque pour votre peau ?

La peau de votre visage est délicate et se protège habituellement des agressions extérieure quelle subit, en restant recouverte plusieurs heures la peau change et son entretien devient différent. Tout au long de la journée vous allez transpirer, respirer, toucher quelque peu le masque. Malgré le changement régulier de masque qu'il soit en tissus ou chirurgical, l'épiderme de la peau s'irrite. Le visage possède une peau fine et fragile qui se sent agressée notamment à cause du frottement mais aussi à la barrette en métal posée sur le haut du nez. Vous pourrez apercevoir des rougeurs, petits boutons, des picotements et démangeaisons, ou une humidité incontrôlée ou encore acné, rosacée ou dermite..

La composition du masque peu jouer énormément sur les effets secondaires du port du masque. Effectivement, les masques chirurgicaux ont tendance à moins absorber l'humidité et le sébum, ce qui crée des excès. Selon les types de peau, vous observerez des effets différents.

Afin de pallier aux agressions que subit la peau, pensez à l'hydrater de façon plus régulière et en appliquant des masques hydratants ainsi que des masques apaisants.

Tout au long de la journée, vous pouvez également Mesdames vous repoudrer le nez ! En effet, en appliquant une poudre libre ou semi-libre dans toutes carnations possibles vous redonnerez à votre peau de la vivacité et gommerez cet aspect humide et luisant que laisse l'excès de sébum. Vous pourrez également appliquer des patchs anti-sébum.

Les masques en tissu quant à eux permettront alors une meilleure aération de votre peau et limiterons ces désagréments de peau. 

  

Les conseils de notre experte beauté Parfumerie En Ligne 

"En tant qu'esthéticienne nous avons remarqué que de nombreuses clientes et clients manifestaient des irritations de la peau telles que : les pores dilatés, des petits boutons, des points noirs, des irrégularités du teint ou encore une mauvaise tenue de maquillage.
Pour contourner ces inconvénients je vous conseille un rituel de nettoyage que vous pourrez adopter matin et soir. Avec ce rituel vous pourrez pallier aux effets occlusifs dûent au port du masque."

Pascale, Experte Beauté
Parfumerie en Ligne

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire