LE PARFUM IN WHITE

Eau de Parfum

59,26€ TTC

Une nouvelle fragrance chic et moderne qui joue sur une symphonie addictive de blancs vibrants, signée Francis Kurdjian et Jérome Di Marino. Une fragrance chyprée, fleurie et légèrement fruitée. Signature olfactive Le Parfum avec une touche de modernité.

More details


6 Items

Une nouvelle fragrance chic et moderne qui joue sur une symphonie addictive de blancs vibrants, signée Francis Kurdjian et Jérome Di Marino. Une fragrance chyprée, fleurie et légèrement fruitée. Signature olfactive Le Parfum avec une touche de modernité.

Type du produit Eau de Parfum
Famille Olfactive Chyprée - Fleurie - Fruitée
Genre Femme
Année de lancement 2018

Notes de tête : Fleur d'Oranger Cassis

Notes de coeur : Jasmin

Notes de fond : Patchouli Ambre Muscs blancs

Chyprée :

Miss Dior Chérie est un exemple de parfum chypré oriental. C'est une fragrance extrêmement féminine contenant une majorité d'accords chyprés dont en note de tête la senteur hespéridée de la mandarine. Dans son cœur, des absolus floraux telles que la rose bulgare avec une odeur fruitée et la rose turque qui dégage une senteur plus vive. En note de fond, on reconnait l'odeur onctueuse et liquoreuse de la vanille, de patchouli d'Indonésie et d'ambre végétal. Cette fragrance chyprée très concentrée est une combinaison astucieuse de légère douceur sensuelle et d'une élégance moderne. Mitsouko de Guerlain est la première fragrance chyprée fruitée qui s'est retrouvée sur le marché. Lancé en 1919, c'est un parfum chypré intemporel, original et intense, conçu sur un accord chypré classique avec des notes de cannelle, de bergamote, de rose, de jasmin, de vétiver, de pêche, de mousse de chêne, entre autres. Cette fragrance féminine chyprée de style classique et chic, a une forte personnalité. Côté masculin, on a sélectionné le parfum chypré "Pour Homme" d'Yves Saint Laurent. C'est un classique de la parfumerie créé en 1971. Il est à l'image même d'Yves Saint Laurent, tantôt innocent et candide, tantôt perturbant et sombre. C'est la première fragrance masculine qu'Yves Saint Laurent avait présenté : "Ceci est mon Eau de toilette. Maintenant, ce peut-être le vôtre", disait-il en lançant le parfum chypré. Pourtant, ce parfum est frais et discret. Le mélange de citron, de lavande, de sauge et de thym dégage une senteur masculine fraîche mais c'est pour mieux relever la différence avec l'odeur maussade de la fougère chyprée à la fois naturelle et lubrique, intensifié par le vétiver, le géranium, le patchouli et une note animale de civette.

Fleurie :

Aux fleurs, peuvent se marier de nombreuses fragrances. Ainsi, on découvre des parfums fleuris-aldéhydes, où le bouquet floral est prolongé par des notes poudrées ou encore par des notes animales métalliques, comme le très célèbre parfum « Chanel N°5 ». Un parfum fleuri-boisé met généralement en valeur une fleur, comme le jasmin, la rose, l’iris, avec des notes boisées et vanillées. Un parfum fleuri-fruité apportera un doux mélange de fleurs et de notes fruitées comme la pomme, l’abricot, la prune, la framboise, la poire… Dans cette association, on pense au parfum « j’adore », de Christian Dior, qui justement adore les fleurs. Ici, la violette, la rose, l’orchidée et le champaca sont très subtilement associés à la vanille et aux mures. Un parfum fleuri/marin apportera une touche océane aux fleurs comme une légère brise marine. L’association fleuri/vert est très souvent utilisée en parfumerie, car on ajoute aux fleurs un côté « vert », vif, qui fait penser à de l’herbe fraichement coupée. Un parfum fleuri-musqué fera ressortir le musc dès les premières secondes et apportera aux fleurs, un petit côté boisé… Autant dire que l’on peut marier les fleurs à presque toutes les senteurs existantes !

On comprend mieux pourquoi la famille olfactive des fleurs est la plus importante en parfumerie. Non seulement elle reflète la féminité, mais surtout elle permet à chaque femme de trouver sa touche de romantisme. Très utilisés, et depuis longtemps, en parfumerie, les floraux se marient élégamment avec de nombreuses autres fragrances. C’est pourquoi tous les créateurs aiment les utiliser, car avec les fleurs, leurs créations n’ont pas de fin…

Fruité :

L’association du sucre et du fruit donne des parfums inédits, mais pour le moins voluptueux. Cette association est actuellement l’une des plus appréciées dans le monde de la parfumerie. Avec l’été, on assiste, par ailleurs, à des senteurs plus fruitées comme le litchi, la grenade, la goyave, la papaye. Ces derniers donnent aux créateurs des idées pour créer des parfums plus surprenants les uns que les autres et gorgés de bonne humeur. Parmi les parfums fruités et sucrés les plus appréciés, on trouve « Loverdose » de Diesel. Ici, la juteuse mandarine est bouleversée en rencontrant le réglisse, ce qui donne un parfum inattendu et irrésistible ! On pourrait aussi tomber raide dingue du parfum « Nina » de Nina Ricci, qui a osé mélanger citron, citron vert, pomme d’amour avec de la vanille et des pralinés… En parfumerie, le fruit s’associe parfaitement bien avec le fleuri, le frais, le sucré.

Les parfums fruités ont aujourd’hui toutes les faveurs des grands créateurs. Gourmands, floraux ou discrets, les fruits savent se mettre en valeur. Avec le côté sucré, les créateurs se régalent en inventant des parfums autant irrésistibles que diaboliques. Aux fruits, initialement prévus, viennent alors se rajouter des odeurs comme celles du réglisse, du carambar, du bonbon, de la madeleine ou encore des biscuits de notre enfance. Les parfums fruités étaient féminins et sensuels. Ils deviennent aujourd’hui gourmands à souhait. Des saveurs et des odeurs à l’infini… Voilà ce qui caractérise ces parfums. Ils sont à consommer sans modération.

QUAND L’EXCEPTIONNEL S’INVITE DANS LE RÉEL

Telle une apparition, ELIE SAAB Le Parfum est une invitation pour toutes les femmes qui se rêvent en ELIE SAAB, à glisser une touche de magie et d’absolue féminité dans leur vie. ELIE SAAB Le Parfum ouvre les portes de l'univers fabuleux du Couturier et offre une nouvelle façon de porter l’Exceptionnel.

Entre pureté de la ligne et merveilleux éclat, le flacon exprime une esthétique résolument moderne, chère à Elie Saab, homme passionné de design et d'architecture.
Travaillé comme du cristal dans la tradition de la grande parfumerie, ses facettes captent les moindres rayonnements, et font miroiter à l’infini la nuance or miellé du parfum.