HUGO URBAN JOURNEY

Eau de Toilette

43,40€ TTC

Hugo Urban est un nouveau parfum qui respecte néanmoins à merveille la philosophie du tout premier Hugo de 1995. Comme le suggère son nom, Hugo Urban nous plonge dans la jungle urbaine d'aujourd'hui. Il s'adresse à tous les hommes dans leur diversité et leur apporte simplement un souffle de fraîcheur les invitant à se dépasser.

More details


14 Items

Hugo Urban est un nouveau parfum qui respecte néanmoins à merveille la philosophie du tout premier Hugo de 1995. Il est une sorte de déclaration d'indépendance et se destine à tous les hommes désireux de vivre comme bon leur semble. Comme le suggère son nom, Hugo Urban nous plonge dans la jungle urbaine d'aujourd'hui. Il s'adresse à tous les hommes dans leur diversité et leur apporte simplement un souffle de fraîcheur les invitant à se dépasser. Hugo Urban apparaît comme étant le compagnon idéal pour relever les challenges du quotidien. Tout comme le premier Hugo, il possède une devise on ne peut plus claire : « N’imitez-pas, innovez ! ». Hugo Urban est l’essence d'une identité individuelle. Portant simplement le prénom du créateur, il va droit au but et réduit l'univers de l'enseigne à l'essentiel.

Cette vivacité et cet esprit compétitif se traduisent par un véritable élan de fraîcheur. Hugo Urban s'élance sur une association d'agrumes et de fleur d'Himalaya. Ainsi, il brise l'atmosphère asphyxiant de la ville et semble apporter avec lui un nouveau souffle de vitalité. Puis, son cœur devient plus aromatique. Il contient du thé noir et affirme ainsi toute la puissance de l'homme Hugo Urban. Enfin, il explore un univers plus masculin et renforce sa virilité dans sa base. Hugo Urban s'achève finalement par une odeur de bois de gaïac.

Dès lors, il ne restait plus qu'à Hugo Boss à confectionner un flacon en accord avec ce message et cette philosophie. La silhouette d’Hugo Urban reste sensiblement la même que celle de ses prédécesseurs. Son flacon ressemble à une gourde, comme si son ambition était d'apporter une eau source de vie au beau milieu de la ville parfois étouffante. En revanche, sa transparence d’autrefois a cédé sa place à une opacité de couleur grise. Le flacon d’Hugo Urban est présenté dans une matière brute semblable à du béton. D'ailleurs, cette texture est également présente sur son packaging cartonné. Seul le nom d’Hugo Urban tranche avec l'harmonie visuelle de l'ensemble. Il s'affiche dans une couleur rouge caractéristique de toute la fougue du nouvel homme Hugo Boss.

Type du produit Eau de Toilette
Famille Olfactive Boisé Aromatique
Genre Homme
Année de lancement 2018

Notes de tête : notes fleuries, notes vertes

Notes de coeur : thé noir

Notes de fond : bois de Gaïac, santal

Boisée - Aromatique

Boisée :

La famille boisée regroupe des notes olfactives tels que le cèdre, le santal, le vétiver, le bouleau et le gaïac, entre autres. Durant l'Antiquité, les parfums conçus à base de famille olfactive boisée servaient à fabriquer des pommades et étaient utilisés comme arôme pour les cérémonies religieuses. Chaque arôme boisé a sa particularité, chaque arbre dégage une senteur différente selon son origine et le climat du lieu où il se développe. La note boisée du santal est persistante, plus onctueuse, crémeuse, douce par rapports aux autres notes de la famille olfactive boisée. L'essence de cèdre est utilisée en parfumerie fine, elle dégage une senteur noble tout en conservant son caractère boisé. Le patchouli et le vétiver font partie de la famille boisée mais ne proviennent pas du bois, c'est leurs senteurs boisées qui les classifient dans cette catégorie de famille olfactive. La plante de patchouli, originaire d'Asie, n'a aucune odeur, c'est son absolu qui a une senteur intense, terreuse, sèche et boisée aux accents à la fois doux, camphrés et fumés. Quant au vétiver, c'est une herbe aux senteurs boisées et sensuelles.

Aromatique:

Même si le mot "aromatique" évoque plutôt la gastronomie et qu'on lui reconnait des vertus thérapeutiques, les herbes aromatiques sont également utilisées depuis longtemps dans la parfumerie. Cette origine olfactive à l'extraction aromatique est classée parmi les notes citronnées, mentholées, camphrées, anisées et de lavande. Appelée également "agreste", la famille aromatique s'associe avec des notes hespéridées fraîches et tonifiantes ou épicées plus chaleureuses et impertinentes. Les alliances olfactives de la famille aromatique sont le thym, l'anis étoilé, la camomille, le thé, l'estragon, l'armoise, le basilic, le labdanum-ciste, la sauge, la lavande, la tagète, le romarin, la menthe poivrée. Au XIXe et XXe siècle, les Eaux de Cologne étaient conçues à base d'aromates, souvent la lavande, qui est une plante aromatique emblématique de la famille olfactive aromatique. Par leur odeur virile, les parfums à base de plantes de la famille olfactive aromatique conviennent aux gens qui ont le goût du risque mais appréciant les parfums frais.